Le « Jardin Remarquable du Vallon du Brec », la Mairie de Coursegoules, et la « Compagnie So What », vous donnent rendez-vous le samedi 27 août à 18 h30 pour une heure de Jazz dans le grand pré en-dessous du « Jardin Remarquable ». Entrée libre .

Vous pourrez vous garer le long du chemin des Traverses à Coursegoules.

Dès 17 h 30, nous vous conseillons de visiter les planches du « Jardin Remarquable », petit paradis de verdure (entrée offerte), avant de vous installer dans le pré et, pourquoi pas, d’y pique-niquer. Vous pourrez également à l’issue du concert aller dans un des restaurants de Coursegoules en ayant pris soin de réserver. (fin du concert à 19 h 30).

Pensez à vous couvrir et à prendre une couverture pour vous installer dans l’herbe (nous sommes à mille mètres d’altitude). Compte tenu de la période de sécheresse, la soirée est bien évidemment strictement « non-fumeurs ».

Quelques chaises prêtées par le Comité des Fêtes seront à votre disposition. 

Le jardin remarquable : 

Classé « jardin remarquable » par le Ministère de la Culture, le Vallon du Brec est un lieu unique créé dans un domaine privé au cœur d’une nature exceptionnelle. 

Le jardin est implanté à flanc de rocher, exposé plein sud à 1000m d’altitude. Il est composé d’un ensemble varié, bassins, plantes aquatiques, buis arbustifs , roseraies de variétés anciennes, iris, arbres fruitiers. Il se complète d’espèces importées de Chine, du Japon et du nord de l’Amérique.

Le climat, qui profite à la fois de la douceur méditerranéenne et des températures de montagne, favorise une mixité d’essences uniques dans la région.

Conçu à l’origine par Yan et Jean Grisot, artistes français, il a été repris par des propriétaires successifs, amoureux et passionnés, qui continuent de le développer et ont plaisir à vous le faire découvrir.

– La Compagnie So What :       

 Le sextet de la Compagnie So What pratique depuis vingt-cinq ans une musique de Jazz écrite et improvisée du XXIème siècle : une musique jubilatoire, d’écoute et de respect entre musiciens.

Un désir commun de se retrouver autour d’une musique d’aujourd’hui, vivante, libre, festive, créative. Des images musicales inspirées par la couleur et la sonorité du village de Coursegoules. Un mariage entre l’œil et l’oreille, dans ce lieu unique et musical qu’est le Jardin Remarquable du Vallon du Brec.

https://assowhat.org 

On a hâte de passer une soirée de Jazz avec vous à Coursegoules !